Sheikh Mouqbil Al Wadi’i
Question : Un homme exerce le métier d’avocat et demande si ce métier est licite ou non et quel est le jugement de la législation islamique à ce sujet en sachant qu’il exerce ce métier dans lequel il est en mesure de défendre l’opprimé et de démontrer la vérité. Quel est votre conseil ?
Réponse : Mon conseil envers lui est qu’il délaisse ce métier. Car dans sa défense il aura recours aux lois forgées, on n’acceptera pas de lui qu’il défende la personne en disant : “Allah a dit, le Messager d’Allah a dit”.
Et Le Seigneur Tout puissant dit dans Son Noble Livre :
“Et celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants”. [sourate Al Ma’ida, v.44]
Et Il dit également :
“Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?” [sourate Al Ma’ida, v.50]
Je dis donc :
⇒ Il lui est impératif qu’il abandonne ce métier, car l’exercice de ce métier implique qu’il est en accord avec cette législation de taghout et qu’il y soit associé.
Quant à l’opprimé dans ce cas, Allah lui portera assistance, et se retournera contre son opposant ou bien Allah tranchera entre eux dans l’au delà.
Qam’ al mou’anid wa zajr al haqid al hassid / p.329-330.
traduit par SalafIslam.fr