Jugement relatif à l’achat et à l’acquisition de vêtements portant les formes de la croix

Sheikh Mohammad Ali Ferkous

Question : Quelle est le jugement relatif à l’achat et à la vente de Qamîs(1)«Al-Haramayn»(2) contenant des traits ayant la forme de la croix ?

Réponse : La louange est à Allah, le Seigneur des Mondes ; que les prières d’Allah et Son salut soient pour celui qu’Allah a envoyé comme miséricorde pour les créatures, ainsi que pour sa famille, ses Compagnons et ses frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :

Sans tenir compte du Qamîs «Al-Haramayn» et les différentes formes qu’il contient, tout ce qui porte des lignes croisées interrompues et se formant en des angles droits et dont le bas est plus long que le haut est une croix qu’il est interdit d’acquérir, car la croix est l’emblème des Chrétiens et l’objet de sanctification de la grande majorité. S’il est possible de ledéfaire, ou que le croisement des lignes est inaperçu et non visible, ou bien qu’il est continu, il est permis de le porter et de s’en vêtir. Néanmoins, s’il demeure visible, apparent, non continu et possédant la forme habituellement connue chez les Chrétiens, dans ce cas, il est interdit de le porter pour éviter de tomber dans la croyance corrompue de la trinité.

Et le savoir est auprès d’Allah. Nous concluons en disant : la louange est à Allah, le Seigneur des Mondes, qu’Allah prie et salue notre Prophète Muhammad, sa famille, ses Compagnons et ses frères jusqu’au Jour de la Rétribution.

Alger, le 14 de Rabî` Ath-Thanî 1427H
correspondant au 11 mai 2006

Source : Ferkous.com

([1]) NdT : c’est une tunique islamique spéciale pour les hommes.

([2]) NdT : c’est une marque de vêtements islamiques. Elle veut dire : les deux Lieux Saints.

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :