Les assassinats et des actes de terrorisme (explosions) ?

Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (Qu’Allah le préserve)

[Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité :
Est-ce que le fait de commettre des assassinats et des actes de terrorisme (explosions) contre les édifices gouvernementaux dans des pays de non croyants est considéré comme étant une nécessité et un acte dans la lutte dans le sentier d’Allah. Qu’Allah vous récompense ?

Question :

[Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité :
Est-ce que le fait de commettre des assassinats et des actes de terrorisme (explosions) contre les édifices gouvernementaux dans des pays de non croyants est considéré comme étant une nécessité et un acte dans la lutte dans le sentier d’Allah. Qu’Allah vous récompense ?

Réponse :

Non, Ceci n’est pas autorisé ! Les assassinats et les sabotages sont des actes condamnables, parce que cela n’engendrerait que plus de mal pour les musulmans et provoquerait leur tuerie et leur bannissement. Ceci est une chose condamnable et ce qui est légiféré avec les mécréants, c’est de lutter dans le sentier d’Allah et de se confronter à eux lors des batailles si cela est dans la capacité des musulmans. Qu’ils équipent leurs armées et qu’ils attaquent les mécréants et les combattent à la manière du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), mais organiser des sabotages et perpétrer des assassinats, ceci n’engendrerait que plus de mal pour les musulmans.

Le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), quand il était encore à la Mecque, avant l’Hégire, il avait pour ordre de s’abstenir de combattre : « N’as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: “Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ ! ” » [Sourate An-Nissa – 77], c’est-à-dire de s’abstenir de combattre les mécréants parce qu’à ce moment là, ils n’avaient la capacité de le faire et s’ils avaient tué ne serait-ce qu’un seul d’entres eux, les mécréants les auraient tué et confiné jusqu’au dernier. Car Ils étaient incontestablement plus puissants qu’eux mais aussi parce qu’ils étaient sur leur terre et sous leur domination.

Donc, perpétrer des assassinats n’engendrera que l’assassinat des musulmans qui vivent dans la même région comme vous pouvez l’observer et l’entendre actuellement. Ce genre d’acte, n’est certainement pas un appel [vers Allah], ni une lutte dans le sentier d’Allah et cela n’engendrera que plus de mal pour les musulmans. Ceci est aussi valable pour les actes de sabotages et de terrorisme (explosions), qui n’engendre que plus de mal pour les musulmans comme cela se déroule [actuellement].

Donc, ce n’est que lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) eu quitté la Mecque et qu’il disposait d’une armée et des Auxiliaires [Al Ansar], qu’il ordonna la lutte dans le sentier d’Allah contre les mécréants.

Question :

Est-ce qu’il est arrivé que le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et que les compagnons combattent les mécréants à la Mecque ?

Réponse :

Jamais, ils en avaient plutôt l’interdiction.

Question :

Est-ce qu’ils démolissaient leurs biens, alors qu’ils étaient encore à la Mecque ?

Réponse :

Jamais, ils en avaient plutôt l’interdiction, ils avaient pour ordre de prêcher [la religion] et la transmission (du message) uniquement. En ce qui concerne le devoir et le combat, cela a eu lieu à Médine, après la création de l’Etat Islamique.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.alfawzan.fa.org.sa – حكم الاغتيالات والتفجيرات في بلاد الكفار
Extrait d’une conférence audio intitulé : « questions importantes concernant le prêche » – Editions : Minhadj As-Sounna de Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân – (Qu’Allah le préserve)
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

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