Sheikh Mouqbil
Le savantissime Muqbil Ibn Al Haadi Al Wadi’i qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :
Et sais tu que ‘Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) n’a point enfanté, n’a pas eu d’enfant. Et malgré cela, on ne trouve aucun récit dans les livres relatant la Sunna prophétique faisant mention du fait que ‘Aïsha ait dit :
Oh Messager d’Allah, invoque Allah en ma faveur afin qu’il m’accorde une descendance.
Et sais-tu que le prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ décéda alors qu’elle était tout juste âgée de 18 ans, alors qu’il lui portait un amour considérable et que de son côté elle éprouvait une grande jalousie pour lui. Elle vécut 47 ans après sa mort, et malgré cela elle ne songea pas au mariage et elle fut occupée par la science et l’adoration. C’était une enseignante cultivée qui délivrait des fatwa aux plus grands compagnons.
La vie ne se résume pas :
⇒ à enfanter
⇒ au mariage
⇒ au foyer
⇒ à se plaindre de la seconde épouse
⇒ à l’argent
⇒ à la mort des parents et à la perte des enfants.
Allah ne reprend rien sans le remplacer par ce qui est meilleur. La vie d’ici bas est une demeure d’épreuves et ne sera jamais parfaite pour personne.
♦ Remplis ton cœur de foi et d’agrément, ais une bonne opinion d’Allah, que ton temps soit consacré à la recherche de La science et à œuvrer pour ce qui t’es profitable à toi et à ta société.
♦ Fais de la patience ta provision et du Qur’an ton compagnon : Et nous n’avons point fait descendre le Qur’an sur toi pour qu’il te soit source de chagrin.
Il ne convient pas à la personne d’être inoccupée. Ceci car le diable l’envahira de mauvaises pensées. Il est donc meilleur pour elle qu’elle s’affaire à ce qui lui est profitable afin que son âme ne l’occupe pas par ce qui lui est préjudiciable.
Pour finir, je conseille à la femme vertueuse de s’évertuer à tenir compagnie aux femmes pieuses, ainsi elle gagnera en foi, en science et en clairvoyance.
Ghaaratou l Ashrita / p.474.
traduit par SalafIslam.fr