Qui est le tuteur d’une soeur reconvertie ?

Sheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi
Sheikh Salih Bin Fawzan Bin ‘Abdillah Al Fawzan

Question : Que doit faire une soeur convertie vivant dans un pays mécréant et qui n’a pas de tuteur musulman dans sa famille pour la marier ?

Réponse : Dans un pays mécréant, cela peut-être encore plus simple, car elle pourra y confier son tutorat à quelqu’un.

Et c’est un sujet à propos duquel j’ai été interrogé à plusieurs reprises : qu’une femme se convertisse, qu’elle entre dans l’Islam, et qu’un homme musulman veuille l’épouser.

Mais les membres de sa famille sont mécréants, tout comme l’Etat.

Que peut-on dire ?

Dans un cas comme celui-ci, moi, je leur ai répondu par la chose qui est pour moi la plus proche de la vérité, qui est qu’elle prenne comme tuteur un musulman suivant la voie des pieux prédécesseurs, en passant par sa femme, et elle lui délègue la tâche (de la marier), avec des témoins musulmans suivant la voie des pieux prédécesseurs, des étudiants en science religieuses suivant la voie des pieux prédécesseurs, et il contracte le mariage.

Ceci, s’ils se trouvent dans un pays mécréant.

Source : Réponse donnée lors de ses cours journaliers sur paltalk le 11 décembre 2005

Question : Une femme c’est convertie à l’islam , qui doit être son tuteur ?

Réponse de Cheikh Al-Fawzan : Si elle est dans un état musulman, son tuteur sera le chef (ou responsable) de l’autorité des musulmans ou son représentant ou un représentant du tribunal légitime (islamique) le juge.

Mais si par contre elle se trouve dans un état non islamique, son tuteur sera le centre islamique, le président du centre islamique, celui vers qui les musulmans font retour dans cet état , il sera lui ( le président du centre ) son tuteur car il prend la place du chef d’état des musulmans .

Source : numéro de la fatwa 548

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :