Sheikh Mouqbil sur Ben Laden

Sheikh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi’i (Qu’Allah lui fasse miséricorde)

Non ! Et Non ! Nous avons été le premier à le réfuter. C’est par la grâce de mon Seigneur, que nous avions été le premier à le réfuter et des courriers me sont parvenu de Jordanie (disant) : « Untel, n’est pas comme tu le prétends, ô Aba ‘Abder-Rahman » et des réprimandes provenant du Koweït, m’ont été faites. Na’am, cependant lorsque nous sommes les plus informés dans une affaire, nous ne nous soucions pas de celui qui fait la réprimande…

Oussama Ben Laden…

La première chose que j’ai conseillé à son émissaire était, s’il voulait être vraiment profitable à l’Islam et aux musulmans, de consolider le sud de son pays et d’ouvrir des écoles et d’aider les étudiants en science religieuse et d’apporter son soutien à la da’wa dans le sud… [Voici sa réponse] : « Non ! Le moteur de la da’wa, c’est la mitraillette…».

Cela va de soi, na’am…Il a refusé en disant : « nous n’en avons pas les moyens ! »… Ô Allah occupe-toi d’Oussama !

En effet, na’am… ; Ô Allah occupe-toi aussi d’Abi Hamza et de tous ceux qui cherchent à répandre les fitan dans les pays des musulmans ! Ô Allah brise lui son dos !

Le Messager d’Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) a dit : « Lorsque deux musulmans se rencontrent brandissant l’épée l’un contre l’autre, le meurtrier et le tué iront tous deux en enfer. » On lui demanda alors : « O Messager d’Allah ! Le cas du meurtrier est clair, mais pourquoi le tué ? » Il répondit : « Parce qu’il cherchait [ardemment] à tuer son frère ! » [Rapporté par Al Boukhari]

Et ils leurrent les gens en disant qu’ils sont ceux dont le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui et sa famille) a dit d’eux : « Sortiront d’Aden-Abyan douze mille hommes qui combattrons dans le sentier d’Allah, ils seront parmi les meilleurs gens après moi. » [Ahmad dans son “Mousnad” (n°3079), Abî Ya‘lâ dans son “Mousnad” (n°20415), At-Tabarani dans “Al-Mou‘jam Al-Kabir” n°11029 et authentifié par Al Albani]

Et dans une autre version : « qui feront triompher la religion d’Allah…» [Hadith jugé authentique par Al-Albani dans “As-Silsila As-Sahiha” (n° 2782) et le Sheikh lui même (Mouqbil Al Wadi’i) dans “Djami’ As- Sahih Min Ma Layssa Fi As-Sahihayn”]

Quant à vous, c’est vos biens que vous voulez faire triompher ! Vous démolissez la religion d’Allah ! Vous détruisez la religion d’Allah !!! Vous causez l’égarement des musulmans qui résident en Angleterre, des musulmans qui résident en France, des musulmans qui résident en Amérique et des musulmans qui sont dans leur pays [respectifs] vis-à-vis de leurs gouverneurs !

Et ils s’imaginent que les gens sont comme eux, ils s’imaginent que les gens sont comme eux, c’est-à-dire des [gens] sanguinaires qui aiment voir verser le sang…

Non ! Et Non ! Nous avons été le premier à le réfuter. C’est par la grâce de mon Seigneur, que nous avions été le premier à le réfuter et des courriers me sont parvenu de Jordanie (disant) : « Untel, n’est pas comme tu le prétends, ô Aba ‘Abder-Rahman » et des réprimandes provenant du Koweït, m’ont été faites. Na’am, cependant lorsque nous sommes les plus informés dans une affaire, nous ne nous soucions pas de celui qui fait la réprimande.

Connaissez-vous une personne qui a insulté les gens de la Sounna au Yémen, après avoir reçu la mise en garde contre ce groupe qui sème le désordre ? Non, nous n’en connaissons aucune ! Et vous ? Connaissez-vous en une ? Dites-le alors mes frères… En effet, les gens de la Souna du Yémen ont, aussitôt qu’Oussama a affiché la volonté d’y allumer le feu ; c’est nous (les gens de la Souna du Yémen) qui l’avons réfuté et avons diffusé des cassettes qui mettaient en garde contre lui…et c’est ainsi qu’ils périrent et ils périrent par la grâce d’Allah et c’est suite à cela qu’ils ont abandonné le Yémen en raison de notre mise en garde et tout le mérite en revient à Allah – Qu’il soit glorifié !

[Fin des paroles du Sheikh]

Source : www.muqbel.net – الشيخ مقبل الوادعي وكلمة حق في اسامه بن لادن
Questions/ réponses avec Sheikh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi’i (Qu’Allah lui fasse miséricorde)
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :